Focus sur l'une de nos compétences : Assistance aux Avocats non spécialistes de la PI

Cher Maître,

Vous êtes avocat, sans toutefois être spécialisé en Propriété Industrielle (Brevets, Marques, Modèles, Noms de Domaines Internet, inscriptions aux Registres en cas de contrat de transfert de propriété ou de licence).

Comme nous le faisons très régulièrement avec vos Confrères de divers Barreaux français (Versailles, Paris, Bordeaux, Lyon), nous sommes à votre disposition pour vous assister directement, afin de vous aider à conseiller vos Clients dans ces domaines.

Par exemple, votre Client crée un nouveau produit, il convient de protéger cette innovation avant toute divulgation.
S’il envisage une nouvelle ligne de produits, le dépôt d’une marque et/ou d’un modèle est indispensable, ainsi qu’une réservation de nom de domaine Internet.
Votre Client s’interroge sur les brevets détenus par un concurrent, nous en obtenons la liste et analysons les risques de contrefaçon.
Enfin, s’il étend son activité à l’étranger, nous travaillons depuis des décennies avec un réseau fiable de Confrères membres de la FICPI (Fédération Internationale des Conseils en propriété Intellectuelle) dans 85 pays.

Nous coopérons avec votre Cabinet, vous adressons nos Comptes-rendus et rapports, recevons et mettons en œuvre vos instructions.

Nous n’exerçons aucune activité en matière de Propriété Littéraire ou Artistique, mais nous pouvons vous diriger vers des spécialistes de ces domaines.

Un premier entretien nous permettra de vous confirmer si nous sommes en mesure d’intervenir, vous pouvez nous écrire à ip@malemont.com ou appeler l’un de nos Conseils.